Meilleures ventes

Mangas, dictionnaires et rentrée littéraire chambardent le top 20

Mangas, dictionnaires et rentrée littéraire chambardent le top 20

Olivier Dion

Mangas, dictionnaires et rentrée littéraire chambardent le top 20

Cinq nouvelles entrées sont à noter dans un classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine qui sort de sa léthargie estivale. 

 

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 25.08.2022 à 12h17 ,
Mis à jour le 25.08.2022 à 17h04

Les vacances scolaires touchent à leur fin et le format poche disparaît peu à peu du top 20, sonnant le glas de l'été. Cinq nouveaux entrants arrivent dans le top 20 GFK/Livres Hebdo cette semaine. A commencer par deux des plumes féminines les plus notoires de la rentrée littéraire, Virginie Despentes et Amélie Nothomb, qui font l'objet de notre phénomène de la semaine. Très attendu et médiatisé, Cher connard de Virginie Despentes (Grasset, 2022) arrive en tête des livres les plus vendus de la semaine. Suivi par Delphine de Vigan et Les enfants sont rois (Folio, 2022), qui conserve donc sa deuxième place. L'une des romancières françaises les plus vendues, Amélie Nothomb, arrive sur la troisième marche avec son dernier roman Le livre des sœurs paru chez Albin Michel.

Ensuite, combo gagnant pour le jeu vidéo Fortnite et la franchise Marvel chez Panini comics, qui installent à la sixième place Fortnite x Marvel : la guerre zéro, n°3, ouvrage scénarisé par Christos Gage, Donald Mustard et au dessin, Sergio Davila. La parution des volumes 4 et 5 est respectivement prévue les 31 août et 28 septembre prochains.

Le Dictionnaire Larousse poche 2023 (Larousse, 2022), paru en juin dernier, rentre lui à la 8e du top 20 GFK/Livres Hebdo de la semaine. 76 000 définitions, des locutions et leurs expressions courantes ainsi que les principales difficultés d'emploi et d'orthographe. Il comprend aussi des une section de culture générale avec 8 500 noms propres, des articles encyclopédiques en géographie, en histoire, en littérature ou en sciences, un précis de conjugaison et de grammaire et des proverbes.

Dernier entrant du classement, le manga Fairy Tails : Five years quest, vol. 11, d'Hiro Mashima et d'Atsuo Ueda (au dessin), traduit du japonais par Thibaud Desbief, s'installe à la 18e position du classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine.

 

Les dernières
actualités