Meilleures ventes

Plus gros tirage de l'année, le 9e album des aventures de Lucky Luke d'après Morris domine dès sa sortie le Top 20 (et le Top Bandes dessinées) GFK/Livres Hebdo cette semaine. Un cow-boy dans le coton, scénarisé par Jul et dessiné par Achdé, est le plus gros tirage de l'année avec 400000 exemplaires. Le précédent album, sorti en 2018, s'était vendu à plus de 385000 exemplaires.
 
Il devance Astérix, de retour cette année avec un livre-disque introuvable de 1967, et restauré par les éditions Albert René. Tiré à 100000 exemplaires, Le Menhir d'or est aussi accompagné d'un enregistrement audio en téléchargement sur Internet.

Les deux grandes stars de la BD franco-belge réussissent ainsi à déloger Léna Situations de la première place. Juste derrière la youtubeuse, une autre vedette du 9e art, Mortelle Adèle, arrive 4e avec Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres, une édition collector éditée chez Tourbillon. Autre héros BD, Le Chat, de Philippe Gelück (Le Chat est parmi nous, Casterman), entre en 13e position. La bande dessinée et le manga occupent au total 9 positions du Top 20.

Ce Top 20 voit aussi l'arrivée de deux polars en grand format: L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben (Belfond, 12e), qui réalise ainsi un doublé avec le poche de Ne t'enfuis plus (Pocket, 5e) et Impact d'Olivier Norek (Michel Lafon, 14e). Dernière entrée, celle du général Pierre de Villiers avec son livre-programme politique, L'équilibre est un courage (Fayard), bénéficiant d'un important plan médias et désormais 16e.

Top 50 fiction: Outre l'entrée d'Olivier Norek, une autre nouveauté arrive 10e, celle du 6e tome des enquêtes de Samson et Delilah signé Julia Chapman (Robert Laffont).

Top 50 non-fiction: Relativement stable, un seul livre fait son entrée, en 35e position, celui de Michel Cymès et Patricia Chalon, Sur l'amour (Stock).

Top 20 poches: aucune entrée dans ce classement, qui compte quand même deux livres de George Orwell, 1984 et La ferme des animaux (Folio).

Top 20 bandes dessinées: Bousculade avec 9 nouveaux titres cette semaine. Outre Lucky Luke, Astérix et Mortelle Adèle (la série est présente avec 5 titres au total, dont deux entrées), Louca vol. 8, Elfes, vol. 29, Lacrima Christi vol. 6, Nains vol. 19 et Orcs et Orphelins vol. 10 se placent dans les meilleures ventes.

Top 20 pratique mensuel: Toujours dominé par les deux premiers tomes de Fait maison de Cyril Lignac (La Martinière), on note les arrivées de Thibault Geoffray (Mes recettes healthy vol. 2, Marabout) et Major Mouvement (10 clés pour un corps en bonne santé, Marabout), respectivement 3e et 4e.

Top 20 romans jeunesse mensuel: Mortelle Adèle: Mortel un jour, mortel toujours ! (Bayard jeunesse) prend le leadership. Le 5e tome des aventures de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs (Bayard jeunesse) entre en 4e position et le premier volume de NEO, de Michel Bussi (PKJ) en 6e place.

Top 20 albums jeunesse mensuel: pour sa 100e semaine de présence, Mon amour d'Astrid Desbordes et Pauline Martin (Albin Michel Jeunesse) prend la tête du classement, devançant Les choses précieuses des mêmes autrices. Andrea Bescond arrive 9e et 14e avec deux de ses trois albums jeunesse intitulés Et si on se parlait? (HarperCollins).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités