Meilleures ventes

La bande dessinée arrive en force dans le Top 20

Extrait du tome 23 de l'album Les Légendaires - Photo DELCOURT

La bande dessinée arrive en force dans le Top 20

6 BD et mangas se classent cette semaine dans le Top 20, dont Les Légendaires, qui entre directement à la 3e place. Harlan Coben réussit également un joli doublé grand format-poche. Enfin, dans le segment tourisme, la France est toujours en vedette.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.10.2020 à 11h08,
Mis à jour le 22.10.2020 à 13h51

7 titres entrent dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo cette semaine, dont 4 BD et manga. Les meilleures ventes de livres, tous formats et tous genres confondus, sont toujours dominées par deux ouvrages publiés chez Robert Laffont: le livre de développement personnel de la youtubeuse Léna Situations, Toujours plus: +=+ et le premier tome de la nouvelle saga de Marc Levy, 9: C'est arrivé la nuit. L'éditeur est aussi présent en 5e place avec Le crépuscule et l'aube de Ken Follett.

Le 23e tome de la série Les Légendaires: Les cicatrices du monde de Patrick Sorbal (Delcourt) surgit directement en 3e position.  Le 9e art est présent cette semaine six albums. Aux deux continuités (One Piece, vol. 96, 6e ; The Promised Neverland, vol. 16e, 10e), s'ajoutent trois autres nouveautés: Demon Slayer, vol. 12 de Koyoharu Gotoge (Panini manga), 8e, Sapiens, vol. 1: la naissance de l'humanité, d'après le best-seller de Yuval Noah Harari (710000 exemplaires) en France, adapté par Daniel Casanave et David Vandermeulen (Albin Michel), 16e, et Retour sur Aldébaran, vol. 3 de Leo (Dargaud), 19e.

Trois fictions font aussi leur entrée: deux poches (Ne t'enfuis pas d'Harlan Coben, Pocket, et Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, Le livre de poche) et un grand format (Une chance sur un milliard de Gilles Lagardinier, Flammarion).

Top 50 fiction: Deux entrées "noires" dans le haut du tableau, celles des nouveaux polars d'Harlen Coben, L'inconnu de la forêt (Belfond), en 7e place, et de Michael Connelly, Incendie nocture (Calmann-Lévy), 13e.

Top 50 non-fiction: Dominé par Léna Situations, les cinq meilleures ventes d'essais, documents et témoignages sont occupées par Laure Adler, Phlippe Labro, Gérard Depardieu, en progression de 18 places, et Pierre de Villiers qui entre 5e avec L'équilibre est un courage (Fayard). Parmi les nouveautés, on signalera aussi ceux d'Aurore Roegiers (Espoir: la voie de la réalisation, Atlantes), 9e, et celui de Pascal Bruckner, fortement médiatisé (Un coupable presque parfait, Grasset), 14e. Alors qu'il attaque frontalement les féministes radicales, soulignons la belle entrée de ses "opposantes, Pauline Harmange (Moi les hommes, je les déteste, Seuil, 27e) et la progression d'Alice Coffin (Le génie lesbien, Grasset, 43e).

Top 20 poches: Outre le thriller d'Harlan Coben, leader et déjà dans le Top 20 dès sa première semaine, on remarque l'arrivée de 1984 de George Orwell en 18e position (Folio).

Top 20 Bandes dessinées: Deux chats s'invitent dans le classement: le 23e tome de celui de Philippe Geluck (Le chat est parmi nous, Casterman), en 5e place et le 10e tome de celui de Joann Sfar (Le chat du rabbin: Rentrez chez vous, Dargaud), 7e. C'est aussi le grand retour du Guide du zizi sexuel, remis à jour, l'album culte de Zep (Glénat), 12e.

Top 20 Tourisme mensuel: Le guide Michelin de la Bourgogne est la seule nouveauté (20e) de ce classement entièrement tourné vers les destinations françaises, comme c'est le cas depuis plusieurs mois. Le Routard de la Corse continue de dominer les ventes, mais on note aussi trois belles progressions: Le guide Michelin 2020 (2e), La Réunion par Le Routard (6e) et Week-end en van (Michelin, 12e).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités