Adaptation

L’Ours Paddington, une suite au cinéma et une nouvelle série TV

Les aventures de l’Ours Paddington ont débuté avec un premier album de Michael Bond en 1958. En 2019, Studiocanal annonce une nouvelle série animée en cours de production. - Photo © ILLUSTRATION DE COUVERTURE R.W. ALLEY (MICHEL LAFON)/SÉRIE TV PRODUITE PAR STUDIOCANAL

L’Ours Paddington, une suite au cinéma et une nouvelle série TV

Alors que le scénario du film Paddington 3 est actuellement en développement, Studiocanal et Nickelodeon ont conclu un accord international pour la série animée des aventures de l’ours de Michael Bond, qui sera diffusée en 2020.

J’achète l’article 1.50 €

Créé le 15.02.2019 à 16h33,
Mis à jour le 15.02.2019 à 17h16

Studiocanal et Nickelodeon ont annoncé, jeudi 14 février, la signature d’un accord international pour la nouvelle série animée des aventures de Paddington, le petit ours imaginé par l’auteur britannique Michael Bond (1926-2017) en 1958.
 
Actuellement en production, la série animée en 3D suivra les aventures d’un Paddington plus jeune, toujours gourmand de marmelade, et s’adressera aux enfants de 3 à 5 ans. Elle sera diffusée à l’international à partir de 2020 sur les chaînes de Nickelodeon. "Des partenariats sont conclus avec des diffuseurs locaux en France, au Canada, en Chine et au Japon", précise Studiocanal dans un communiqué.

Réalisée par Adam Shaw, la série est développée pour la télévision et écrite par Jon Foster et James Lamont. L’animation a été confiée au studio Blue Zoo et au studio d’animation français Superprod.
 
Publiées pour la première fois chez William Collins en octobre 1958, les histoires londoniennes du petit ours au chapeau et duffle-coat ont fait l’objet de plusieurs adaptations à succès sur petit et grand écran, avec les deux films réalisés par Paul King en 2014 et 2017. Le scénario du film Paddington 3 est actuellement en développement chez Studiocanal et Heyday Films. Les deux premiers films ont rapporté près de 500 millions de dollars dans le monde.

En France, les albums et romans illustrés par R.W. Alley et Peggy Fortnum sont disponibles chez Michel Lafon.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités