Cinéma

HarperCollins et Bordas s'offrent la licence Paddington

L'ours Paddington 2 - Photo STUDIOCANAL

HarperCollins et Bordas s'offrent la licence Paddington

L'ours Paddington, imaginé par l'écrivain récemment disparu Michael Bond (dont les œuvres ont été éditées en France chez Michel Lafon) revient au cinéma à la fin de l'année. Il fera l'objet de livres et autres produits dérivés.

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Par Clotilde Ravel,
Créé le 11.07.2017 à 16h45,
Mis à jour le 11.07.2017 à 17h00

Studiocanal, qui a acquis tous les droits sur la marque "Paddington" l'année dernière, a signé une série d'accords de licence avec HarperCollins, Bordas, Maison Labiche et Orchestra !, dans le cadre de la sortie mondiale du film Paddington 2 le 6 décembre prochain.

Editeurs partenaires

L'Ours Paddington, imaginé par l'écrivain britannique Michael Bond, décédé le 27 juin dernier, est le héros de vingt-trois livres écrits de 1958 à 2012 et édités en France chez Michel Lafon, qui sera partenaire d'édition pour le film.

Vivendi, la société mère de Studiocanal, a également signé un accord de six ans avec HarperCollins, qui publiera une série de livres en France à partir de novembre.

Bordas, éditeur spécialisé dans l'éducation, développera de son côté six livres d'apprentissage de l'anglais, qui seront lancés cette année.

Vêtements pour enfants

Studiocanal s'associe également avec deux partenaires du monde de la mode: Maison Labiche, qui lancera une collection de vêtements pour les enfants et les adultes, et Orchestra!, qui fera également une collection spéciale pour enfants et bébés.

L'ours Paddington a déjà fait l'objet d'un premier film, qui a engendré 280 millions de dollars dans le monde et s'est avéré être l'une des franchises les plus vendues. Au total, 35 millions de livres et 25 millions de peluches ont été écoulés depuis la parution du premier tome en 1958.

Les précédents partenaires de licence étaient Cijep, MLP, Alcara, Anuman, Royal Tapisserie, Ravensburger, Petit Jour et Evasion.
 

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