L’Opus dei perd son procès contre Après la lune

L’Opus dei perd son procès contre Après la lune

L’organisation catholique avait assigné pour diffamation l’éditeur et l’auteure du roman policier « Camino 999 », qui imaginait une série de meurtres impliquant certains de ses membres.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

La 17e chambre du tribunal correctionnel de grande instance de Paris a débouté L’Opus dei, qui avait engagé une procédure en diffamation à l’encontre de Catherine Fradier, auteure de Camino 999, et Jean-Jacques Reboux, responsable de la maison Après la lune qui a publié ce roman policier en mars dernier.
L’organisation catholique estimait son image gravement mise en cause dans cette intrigue, qui imaginait une série de crimes commis à Lyon et impliquant une partie de ses membres. Les attendus du jugement, annoncé le 21 novembre, ne sont pas encore publiés.
Le roman, édité dans la collection « Lunes blafardes », est toujours disponible chez l’éditeur, diffusé et distribué par Les Belles lettres.
Auteure de polar et de livres pour enfants, Catherine Fradier a été distinguée l’an dernier par le Grand prix de la littérature policière et le prix Sang d’encre pour La colère des enfants déchus.
15.04 2015

Les dernières
actualités