Tourisme

Lonely Planet change de propriétaire

La collection entière de Lonely planet - Photo OLIVIER DION

Lonely Planet change de propriétaire

L'éditeur de guides touristiques a été cédé à un groupe de médias en ligne.

Par Vincy Thomas,
Créé le 02.12.2020 à 10h59,
Mis à jour le 02.12.2020 à 11h00

L'éditeur Lonely Planet, spécialisé dans les guides touristiques, les livres pour enfants et les ouvrages de cuisine, a été vendu à Red Ventures, par son propriétaire depuis 2013, NC2 Media. Le montant n'a pas été révélé. Fondé en 2020 et basé en Caroline du Nord aux Etats-Unis, Red Ventures possède de nombreuses marques de médias en ligne comme CNET, ZDNet, TV Guide, Metacritic, GameSpot, Healthline Media, The Points Guy, Bankrate et Allconnect.com.

Piers Pickard conserve son poste de directeur éditorial du groupe créé en Australie en 1973, et concentré aujourd'hui sur trois marques: Lonely Planet, Lonely Planet Kids, et Lonely Planet Food.

Hachette Book Groop reste le distributeur et diffuseur des publications aux Etats-unis. En France, Lonely Planet est intégré au groupe Editis au sein d'Edi8, diffusé et distribué par Interforum.

Cette cession intervient au moment où le marché du guide touristique s'effondre dans le monde entier pour cause de crise sanitaire empêchant les déplacements internationaux.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités