Lonely Planet lance son propre réseau social | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 09.08.2017 à 16h51 (mis à jour le 09.08.2017 à 17h00) Tourisme

Lonely Planet lance son propre réseau social

Trips est la seconde application lancé par Lonely Planet - Photo DR

Avec l’application "Trips", l’éditeur de guides de voyages propose de partager ses expériences touristiques.

L’éditeur australien de guides de voyages Lonely Planet vient de lancer "Trips", son propre réseau social via une application.
 
Sur le modèle d’Instagram, le réseau social et application de partage de photos et de vidéos "Trips" propose aux voyageurs de partager leurs expériences touristiques et de (faire) découvrir de nouveaux lieux grâce à des textes ou des itinéraires.
 

Selon Daniel Houghton, le PDG de Lonely Planet, cité par TechCrunch, un site d’information américain spécialisé dans l’actualité des startups, l’objectif de l’application n’est pas d’entrer en concurrence avec Instagram mais de compléter l'offre du réseau social.
 
Trips est la seconde application lancée par Lonely Planet. L’année dernière, l’éditeur a développé "Guides", une application de ressources touristiques qui a, depuis sa création, été téléchargée par plus d’un million de personnes.  
 
Actuellement disponible sur l’AppStore, "Trips" sera développé pour Android au cours de l’année.
close

S’abonner à #La Lettre