Tourisme

Une carte pour voyager sur les traces d'Harry Potter

Le viaduc de Glennfinnan et le train à vapeur "The Jacobite" - Photo PHOTO CC BY 2.0 96TOMMY VIA FLICKR

Une carte pour voyager sur les traces d'Harry Potter

L'office de tourisme de Grande-Bretagne propose une page dédiée à la visite des lieux de tournage des films adaptés des aventures du jeune sorcier, dont une carte interactive.

J’achète l’article 1.50 €

Par Sophie Gindensperger,
Créé le 23.05.2017 à 15h35,
Mis à jour le 24.05.2017 à 13h04

Sur son site Visit Britain, l'office de tourisme de Grande-Bretagne a mis en place une page dédiée aux lieux de tournage des huit films de la saga Harry Potter, dont une carte interactive du Royaume-Uni. 

Dans la capitale Londres, en Ecosse, mais aussi dans le sud du pays, de nombreux paysages et monuments ont servi de décor aux adaptations sur grand écran des livres de J.K. Rowling. Visit Britain a donc décidé de mettre en place un index en français et une carte répertoriant ces lieux, les films dans lesquels ils ont pu être aperçus, et comment aller les visiter. 
 


Ainsi, passé le classique chariot à bagages qui rentre dans le mur de la plate-forme 9 3/4 à la gare de Saint Pancras de Londres et qui jouxte la boutique Harry Potter, les internautes pourront prévoir leur itinéraire pour aller admirer aussi bien le marché victorien londonien de Leadenhall, aperçu dans Harry Potter à l'école des sorciers lors d'une excursion au Chemin de Traverse, que l'Abbaye de Lacock, à deux heures de train de là, où les apprentis sorciers ont pu suivre les cours de potion du professeur Rogue.

Forêts, montagnes, cathédrales, ce sont au total plus d'une vingtaine de lieux à voir à travers le Royaume-Uni, dont certains joyaux comme le Jacobite Steam Train, fameux "Poudlard express" qui circule en Ecosse de Fort William à Mallaig, en passant sur le viaduc de Glennfinnan, au milieu de paysages à couper le souffle.

Mise à jour du mercredi 24 mai: 
Pour compléter la préparation du voyage, les internautes ont aussi à leur disposition la carte développée par le site de fans La gazette du sorcier, ainsi qu'un index très complet des "lieux de tournage et de pèlerinage Harry Potter." 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités