The London Book Fair accordera cette année une place privilégiée à l'Inde, invitée d'honneur. Plus de quarante auteurs indiens seront présents. Outre l'économiste, philosophe et prix Nobel Amartya Sen, la foire réservera également un accueil tout particulier à Vikram Seth, le 21 avril. Originaire de Calcutta, ce poète de 57 ans est notamment l'auteur de The Golden Gate, un roman écrit en vers et composé de 600 sonnets, qui vient d'être traduit en français chez Grasset.

Principalement dédiée aux échanges de droits, cette grande manifestation du printemps qui se tient dans le gigantesque temple d'Earl's Court avait réuni l'an dernier 23 000 acteurs de l'édition mondiale venus de 117 pays. Des professionnels venus acheter, vendre, découvrir les dernières nouveautés du marché et assister aux nombreuses conférences.

Mais la Foire de Londres qui s'ouvrira le 20 avril, un peu plus d'un mois après un Salon du livre de Paris somme toute satisfaisant, et quatre semaines après une foire de Bologne marquée par l'absence des éditeurs américains, va en fait constituer l'un des premiers véritables baromètres de l'état de santé de l'édition mondiale en ces temps difficiles.

Les dernières
actualités