Haïti

L'inauguration de la bibliothèque Dany Laferrière reportée

La bibliothèque nationale Dany Laferrière en Haïti

L'inauguration de la bibliothèque Dany Laferrière reportée

Les autorités haïtiennes s’opposent à donner le nom d’une personne vivante à la Bibliothèque nationale de la ville de Petit-Goâve (Haïti).

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 08.09.2017 à 18h40,
Mis à jour le 11.09.2017 à 10h15

L’académicien Dany Laferrière devait inaugurer, ce jeudi 7 septembre, la nouvelle Bibliothèque nationale de Petit-Goâve (Haïti) qui porte son nom. Sur place, l’écrivain, qui a toujours mis en avant Petit-Goâve et célébré Haïti dans ses œuvres, s’est heurté à un refus de la part des autorités haïtiennes.
 
En effet, en vertu d’une disposition de la Constitution haïtienne, les bâtiments et ouvrages publics ne peuvent porter le nom d’une personne vivante, explique le quotidien haïtien Le Nouvelliste.
 
Contacté par Livres Hebdo, l’académicien déclare que "l’inauguration est reportée au 21 septembre", ajoutant que "les négociations continuent" avec les autorités de la ville.
 
La Bibliothèque nationale Dany Laferrière de Petit-Goâve vient remplacer l’ancienne bibliothèque municipale, détruite lors du tremblement de terre de 2010.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités