A Port-au-Prince, le bâtiment de la Fokal et de la bibliothèque Monique-Calixthe a résisté au séisme

Georges Anglade

A Port-au-Prince, le bâtiment de la Fokal et de la bibliothèque Monique-Calixthe a résisté au séisme

Michèle-Pierre Louis, Lorraine Mangonès et toute l'équipe du centre culturel vont bien. On vient cependant d'apprendre la mort de l'écrivain Georges Anglade et de sa femme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 14.01.2010 à 00h00,
Mis à jour le 14.01.2010 à 00h00

Le poumon culturel de Port-au-Prince, la Fokal et sa bibliothèque Monique-Calixthe, a résisté au séisme qui a touché Haïti mardi 12 janvier ; Michèle-Pierre Louis, Lorraine Mangonès et toute l'équipe du centre culturel vont bien, a confirmé Jutta Hepke des éditions Vents d'ailleurs.

Ce matin, on a appris que les auteurs haïtiens Jean-Claude Fignolé, Yanick Lahens, Frankétienne, Kettly Mars et Mimi Barthélémy se portaient bien, tout comme Dany Laferrière, Louis-Philippe Dalembert, Lyonel Trouillot, Rodney Saint-Eloi, James Noël et l'équipe d'Etonnants voyageurs sur place pour une édition du festival qui devait s'ouvrir aujourd'hui.


Malheureusement, la presse canadienne vient de confirmer la mort de l'écrivain québécois d'origine haïtienne Georges Anglade qui devait participer au festival, victime avec sa femme Mireille de l'écroulement de leur maison.

Trente-six heures après le séisme qui a frappé Haïti mardi, les nouvelles affluent peu à peu via Facebook (notamment le profil Abdourahman Waberi), le blog d'Alain Mabanckou et le site des éditions Vents d'ailleurs qui essaient de centraliser les informations.

__________
Des nouvelles d'une partie des auteurs présents à Haïti pour Etonnants voyageurs
Etonnants voyageurs en Haïti est annulé suite au séisme

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités