Radio

Pour Etonnants voyageurs, France Inter délocalise sa matinale en Haïti

Le festival Etonnants Voyageurs en mai 2016 à Saint-Malo. - Photo ETONNANTS VOYAGEURS

Pour Etonnants voyageurs, France Inter délocalise sa matinale en Haïti

Le "7/9" du vendredi 2 décembre se fera en direct de la version haïtienne du festival malouin, qui se tient du 1er au 4 décembre. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 28.11.2016 à 18h34,
Mis à jour le 29.11.2016 à 12h20

Vendredi 2 décembre, à l'occasion du festival Etonnants voyageurs qui se tient du 1er au 4 décembre en Haïti, le "7/9" de Patrick Cohen, diffusé sur France Inter, sera retransmis en direct de Port-au-Prince. 

La matinale de France inter en direct de Port-au-Prince 

"Deux mois après l'ouragan Matthew et entre les deux tours de l'élection présidentielle haïtienne, France Inter propose, vendredi 2 décembre, une matinale spéciale à Port-au-Prince en compagnie des invités du festival", expliquent, sur leur site internet, les organisateurs du festival, basés à Saint-Malo. 

Depuis l'Institut français d'Haïti, Patrick Cohen reviendra sur la situation particulièrement dramatique du pays et recevra notamment Lyonel Trouillot, écrivain et codirecteur du festival Etonnants voyageurs Haïti, Emmelie Prophète, journaliste et écrivain, Makenzie Orcel, écrivain, ainsi que Michel Le Bris, directeur du festival. 

Un cinquantaine d'écrivains

Pour sa quatrième édition, le festival Etonnants voyageurs Haïti recevra une cinquantaine d'écrivains pour trois jours de rencontres scolaires et grand public. "Largement couvert par la presse étrangère, ce festival contribue à donner une image positive du pays et à faire mieux connaître chez nous les écritures du monde", explique le quotidien francophone d'Haïti, Le Nouvelliste. 

L'édition haïtienne du festival malouin est codirigée par les écrivains Lyonel Trouillot et Dany Laferrière. Après une édition en 2007 puis une deuxième qui a été annulée en raison du séisme de janvier 2010, la troisième en 2012 avait marqué l'appropriation par la population de l'événement littéraire. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités