L'un des dragons de Daenerys Targaryen. - Photo 2015 Home Box Office
L'exposition "Game of Thrones" débarque à Paris
Centrée sur la série télé et non sur les livres de George R.R Martin, l'exposition organisée par HBO et OCS permet de prêter allégeance à l'une des familles des sept royaumes et de mesurer son engagement.
Du 8 au 12 septembre, l'exposition Game of Thrones s'installe au Carrousel du Louvre à Paris. Organisée par HBO et OCS, les créateurs et diffuseurs de la série, elle propose une immersion dans l'univers de la série avec plus de 70 éléments du tournage, comme les robes de princesses ou les épées des rois, des maquettes de dragons et une reconstitution grandeur nature d'un "marcheur blanc", les créatures du Nord du mur.
L'exposition est exclusivement centrée sur l'adaptation télévisée de la saga de George R.R Martin.
Si la journée du 8 septembre est ouverte à tous, il fallait s'être inscrit gratuitement sur internet avant le 24 août pour réserver ses places des autres jours. Le site de l'exposition permet à tous de prêter allégeance à l'une des familles, puis de remporter des récompenses en fonction de son engagement.
L'exposition a déjà transité par d'autres capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Stockholm, Madrid ou Berlin, et même jusqu'à Tel-Aviv ou San Diego (USA) pour le Comic-Con.
La main en or de Jaime Lannister. - Photo 2015 HOME BOX OFFICE,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Roberto Saviano remporte le prix Constantinople 2025 pour son travail sur la mafia napolitaine. Le créateur du prix, Metin Arditi, revient sur les prémices de cette récompense littéraire.
D’Astroboy à One Piece en passant par La Rose de Versailles ou Dragon Ball, le manga fait partie intégrante de notre culture visuelle. Le Musée Guimet, à Paris, met à l’honneur cet art du dessin né de la rencontre de l’estampe japonaise traditionnelle avec l’illustration occidentale. Inaugurée ce 19 novembre, l'exposition « Manga tout un art. De la tradition japonaise à la pop culture », se tient jusqu'au 9 mars 2026.
Le Centre national du livre annonce que Marie-Hélène Lafon et Laurent Gaudé seront respectivement la marraine et le parrain de la 10e édition des Nuits de la lecture, organisée du 21 au 25 janvier 2026 autour du thème « Villes et campagnes ». L’événement célèbrera une nouvelle fois le plaisir de lire à travers des milliers d’animations partout en France.
Par
Anatole Lanneau
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.