L'un des dragons de Daenerys Targaryen. - Photo 2015 Home Box Office
L'exposition "Game of Thrones" débarque à Paris
Centrée sur la série télé et non sur les livres de George R.R Martin, l'exposition organisée par HBO et OCS permet de prêter allégeance à l'une des familles des sept royaumes et de mesurer son engagement.
Du 8 au 12 septembre, l'exposition Game of Thrones s'installe au Carrousel du Louvre à Paris. Organisée par HBO et OCS, les créateurs et diffuseurs de la série, elle propose une immersion dans l'univers de la série avec plus de 70 éléments du tournage, comme les robes de princesses ou les épées des rois, des maquettes de dragons et une reconstitution grandeur nature d'un "marcheur blanc", les créatures du Nord du mur.
L'exposition est exclusivement centrée sur l'adaptation télévisée de la saga de George R.R Martin.
Si la journée du 8 septembre est ouverte à tous, il fallait s'être inscrit gratuitement sur internet avant le 24 août pour réserver ses places des autres jours. Le site de l'exposition permet à tous de prêter allégeance à l'une des familles, puis de remporter des récompenses en fonction de son engagement.
L'exposition a déjà transité par d'autres capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Stockholm, Madrid ou Berlin, et même jusqu'à Tel-Aviv ou San Diego (USA) pour le Comic-Con.
La main en or de Jaime Lannister. - Photo 2015 HOME BOX OFFICE,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L’Agence France-Presse (AFP) a gagné en appel contre X (ex-Twitter) quant à l'application du droit voisin (droit connexe au droit d'auteur) au profit des agences et éditeurs de presse. Explication d‘une décision qui fait date.
Sur les écrans cette semaine, les adaptations du roman de Fatima Daas La Petite dernière, du prix Renaudot 2017 La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez ou encore celle du roman culte L'Homme qui rétrécit de Richard Matheson.
Denis Olivennes, essayiste et par ailleurs président non exécutif d'Editis, a publié au début du mois un Dictionnaire amoureux des Juifs de France chez Plon. Il revient pour Livres Hebdo sur la genèse de cet ouvrage et sur l'histoire du judaïsme de France qui date du premier siècle de notre ère. Il y célèbre « des liens inouïs d'amitié réciproque » à rebours des discours les plus pessimistes. Interview.
Par
Jacques Braunstein
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.