L'un des dragons de Daenerys Targaryen. - Photo 2015 Home Box Office
L'exposition "Game of Thrones" débarque à Paris
Centrée sur la série télé et non sur les livres de George R.R Martin, l'exposition organisée par HBO et OCS permet de prêter allégeance à l'une des familles des sept royaumes et de mesurer son engagement.
Du 8 au 12 septembre, l'exposition Game of Thrones s'installe au Carrousel du Louvre à Paris. Organisée par HBO et OCS, les créateurs et diffuseurs de la série, elle propose une immersion dans l'univers de la série avec plus de 70 éléments du tournage, comme les robes de princesses ou les épées des rois, des maquettes de dragons et une reconstitution grandeur nature d'un "marcheur blanc", les créatures du Nord du mur.
L'exposition est exclusivement centrée sur l'adaptation télévisée de la saga de George R.R Martin.
Si la journée du 8 septembre est ouverte à tous, il fallait s'être inscrit gratuitement sur internet avant le 24 août pour réserver ses places des autres jours. Le site de l'exposition permet à tous de prêter allégeance à l'une des familles, puis de remporter des récompenses en fonction de son engagement.
L'exposition a déjà transité par d'autres capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Stockholm, Madrid ou Berlin, et même jusqu'à Tel-Aviv ou San Diego (USA) pour le Comic-Con.
La main en or de Jaime Lannister. - Photo 2015 HOME BOX OFFICE,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L’été 2025 a marqué un recul des ventes pour Maison de la Presse et Point Plus : -8 % pour la librairie et -6,6 % pour la presse. Malgré ce ralentissement, certains auteurs comme Freida McFadden et Franck Thilliez continuent de tirer le marché.
Dirigés par Pauline Miel et Clément Ribes, Les Corps Conducteurs sont la septième maison à intégrer le groupe créé par Arnaud Nourry. Au programme : fiction et non-fiction, avec des premières parutions prévues pour janvier 2026.
À l’occasion du « non-anniversaire » de l’Association pour le développement de la librairie de création (Adelc), son délégué général Didier Grevel revient aux côtés d’Antoine Gallimard, président et membre fondateur, sur près de 37 ans d’accompagnement des librairies indépendantes. Né dans le sillage du prix unique du livre, l’organisme a su s’imposer comme un partenaire économique et stratégique, fidèle à son esprit d’origine : soutenir les librairies, tout en préservant leur autonomie. Entre transmissions délicates, mutations du marché et nouveaux défis, les deux hommes dressent un point d’étape lucide, mais confiant, sur l’avenir du réseau.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.