L'un des dragons de Daenerys Targaryen. - Photo 2015 Home Box Office
L'exposition "Game of Thrones" débarque à Paris
Centrée sur la série télé et non sur les livres de George R.R Martin, l'exposition organisée par HBO et OCS permet de prêter allégeance à l'une des familles des sept royaumes et de mesurer son engagement.
Du 8 au 12 septembre, l'exposition Game of Thrones s'installe au Carrousel du Louvre à Paris. Organisée par HBO et OCS, les créateurs et diffuseurs de la série, elle propose une immersion dans l'univers de la série avec plus de 70 éléments du tournage, comme les robes de princesses ou les épées des rois, des maquettes de dragons et une reconstitution grandeur nature d'un "marcheur blanc", les créatures du Nord du mur.
L'exposition est exclusivement centrée sur l'adaptation télévisée de la saga de George R.R Martin.
Si la journée du 8 septembre est ouverte à tous, il fallait s'être inscrit gratuitement sur internet avant le 24 août pour réserver ses places des autres jours. Le site de l'exposition permet à tous de prêter allégeance à l'une des familles, puis de remporter des récompenses en fonction de son engagement.
L'exposition a déjà transité par d'autres capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Stockholm, Madrid ou Berlin, et même jusqu'à Tel-Aviv ou San Diego (USA) pour le Comic-Con.
La main en or de Jaime Lannister. - Photo 2015 HOME BOX OFFICE,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Présentant des portraits de femmes célèbres ou anonymes, Women retrace cinquante ans de carrière de l'icône de la photographie américaine Annie Leibovitz.
Parution 4 décembre
Le prix littérature de la passion jeunesse annonce les lauréates de sa deuxième édition. Le jury de jeunes lecteurs a récompensé Charlotte Bousquet pour Mustang (Flammarion Jeunesse), ainsi que Marie-Aude Murail et Constance Robert-Murail, pour Francœur, à nous la vie d'artiste ! (L'École des loisirs).
Dans ses locaux de Poing, près de Munich, Canon a réuni 250 éditeurs et imprimeurs venus d’Europe et du Moyen-Orient pour interroger l’avenir d'une filière en profonde mutation. Entre surproduction, déclin de l’offset, passage au « 0 stock », modèles durables et nouveaux flux, le Future Book Forum 2025 a été l'occasion de mettre en scène les possibles futurs de la production de livres.
Par
Pierre Georges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.