Tableau de bord

La reprise du marché du livre initiée au printemps se confirme en juillet, où les ventes progessent de 7% en euros courants à un an d’intervalle, selon le tableau de bord Livres Hebdo / Xerfi I+C à paraître dans notre édition du 6 septembre et à télécharger ci-contre.

Avec deux jours de plus, dont un samedi, juillet compense la contre-performance de juin. La tendance annuelle se redresse et atteint - 1,2% en euros courants, soit - 2,2% en volume compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix.

Les grandes surfaces culturelles restent les plus dynamiques (+ 10% en juillet), suivies de près par les commerces de proximité : + 9% pour les librairies de 1er niveau et + 8% pour le second. Seuls les hypermarchés restent en baisse de 4%.

Sur l’ensemble des douze derniers mois, on constate une légère croissance pour les grandes surfaces culturelles (+ 0,6%), le maintien du 1er niveau, un léger repli du second (- 0,7%) et une dégradation des hypermarchés (- 7,9%).
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités