+ 7,5 % : les ventes de livres toujours en hausse en mai | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec Xerfi / I+C, le 08.07.2019 à 12h43 (mis à jour le 08.07.2019 à 14h53) Tableau de bord

+ 7,5 % : les ventes de livres toujours en hausse en mai

Photo OLIVIER DION

Après un bond à + 8,5 % en avril, l'activité dans les points de vente de livres progresse à un an d'intervalle de 7,5 % en mai et témoigne d'une franche reprise des ventes.

La croissance d’avril s’est prolongée en mai avec une progression des ventes de livres de 7,5 % en euros courants à un an d’intervalle, selon le tableau de bord Livres Hebdo / Xerfi I+C, paru dans notre édition du 5 juillet et à télécharger ci-contre.

Cette évolution, bien que délicate à corriger des jours ouvrables compte tenu des opportunités de ponts, témoigne d’une franche reprise des ventes. La tendance annuelle s’inscrit à - 1,6 % en euros courants, soit -2,5 % en volume compte tenu de l’évolution de l’indice Insee des prix.

Tous produits confondus, le commerce s’est bien tenu en mai, à + 1,2 %, malgré la faiblesse des ventes d’automobiles.

Les grandes surfaces culturelles et les librairies du 1er niveau affichent les meilleures performances à +11 % par rapport à mai 2018. Les librairies de 2e niveau progressent aussi à + 8,5 %. En revanche, les hypermarchés replongent avec -7 %.

Sur l’ensemble des douze derniers mois, les variations de ventes par circuit gagnent plus d’un demi-point sur tous les secteurs à l’exception des hypermarchés. Elles s’échelonnent de -6,9 % pour ces derniers à 0 % pour les grandes surfaces culturelles.
 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre