Grands prix d'automne 2020

Les trois finalistes du Prix Décembre 2020

Grégory Le Floch - Photo ARNAUDT DELRUE/BOURGOIS EDITEUR

Les trois finalistes du Prix Décembre 2020

Le prix sera remis le 5 novembre.

Par Isabel Contreras,
Créé le 13.10.2020 à 12h22,
Mis à jour le 13.10.2020 à 14h02

Le jury du prix Décembre s’est réuni, mardi 13 octobre, pour établir sa deuxième et dernière sélection composée seulement de trois titres. Les jurés ont éliminé plusieurs favoris de la rentrée littéraire comme Hervé Le Tellier, Lola Lafon ou Camille de Toledo.

Parmi les finalistes, un texte de théâtre qui n'est pas encore publié, Le jeu des ombres de Valère Novarina. En librairie à partir du 15 octobre, cet ouvrage présente la pièce créée pour le Festival d'Avignon 2020 par le metteur en scène Jean Bellorini.

Le prix sera remis le 5 novembre à Paris. Le lauréat recevra 15000 euros de la Fondation Pierre Bergé -Yves Saint-Laurent.

Les finalistes :
  • Le pont de Bezons de Jean Rolin (P.O.L)
  • De parcourir le monde et d’y rôder de Grégory Le Floch (Christian Bourgois)
  • Le jeu des ombres de Valère Novarina (P.O.L)

Le jury du prix Décembre est composé de Cécile Guilbert, Laure Adler, Michel Crépu, Charles Dantzig, Arnaud Vivian, Patricia Martin, Amélie Nothomb, Chloé Delaume et Oriane Jeancourt Galignani.

Le 7 novembre dernier, le prix Décembre avait été attribué à Claudie Hunzinger, pour Les grands cerfs paru chez Grasset.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités