Sélection

Les six finalistes du Man Booker Prize 2018

Les six finalistes du Man Booker Prize 2018

Le prestigieux prix britannique a annoncé, jeudi 20 septembre, sa sélection finale. Le nom du lauréat sera dévoilé le 16 octobre. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 20.09.2018 à 12h42,
Mis à jour le 20.09.2018 à 13h52

Le jury du Man Booker Prize a dévoilé, jeudi 20 septembre, sa sélection finale composée de dix titres avant la remise de prix programmée le 16 octobre. 

La liste, qui met en avant les œuvres de quatre femmes et deux hommes, couvre un large éventail de sujets, d’un esclave de 11 ans qui s’échappe d’une plantation, à l’histoire d’un ancien combattant atteint de stress post-traumatique. 

L'éditeur Jonathan Cape conserve Le Mars Club de Rachel Kushner, aussi en lice pour le Médicis 2018, et Tout ce qui nous submerge de Daisy Johnson. Deux romans dont les droits ont été acquis par Stock.

Les six finalistes : 

• Anna Burns, Milkman (Faber & Faber)
• Esi Edugyan, Washington Black (Serpent’s Tail). Ses ouvrages ont été publiés en France chez Liana Levi. 
• Daisy Johnson, Everything under (Jonathan Cape). A paraître en février 2019 chez Stock sous le titre Tout ce qui nous submerge.
• Rachel Kushner, The Mars Room (Jonathan Cape). Publié chez Stock sous le titre Le Mars Club
• Richard Powers, The Overstory (Willian Heinemann). Publié au Cherche Midi sous le titre L’arbre-monde
• Robin Robertson, The long take (Picador).

L'année dernière, le Man Booker Prize avait été remis à George Saunders pour Lincoln in the Bardo, non traduit en France. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités