Salon du livre de Paris

Les "Indé" ont la niaque ! – 9h-10h – P'tite Scène (P5). Être indépendant et s'en sortir : c'est possible. Les libraires des Arpenteurs et de Violette and Co parlent de leurs clients, de la fidélisation et de l'assortiment.

Prêt du livre numérique : faudra-t-il fermer les bibliothèques ? – 9h30-10h30 – Scène des auteurs (C96). Parmi les nombreuses tables rondes qui traitent de la place des bibliothèques et de leur mutation vers l'ère du numérique, celle-ci accueillera Pierre Franqueville (Cabinet ABCD), Philippe Chatepie (La Découverte), Patrick Bazin (ex-BPI) et Benoît Epron (Enssib).

Intervention d'Aurélie Filippetti – 10h30 – CNL (N80). La ministre de la Culture et de la Communication interviendra sur la politique du livre.

Le Plan librairies, sa mise en œuvre et ses premiers résultats – 11h30 – Amphithéâtre du CNL (N80).  Cette présentation animée par Fabrice Piault (Rédacteur en chef adjoint de Livres Hebdo) réunira des responsables du service du livre et de la lecture du ministère de la culture, du Syndicat de la librairie française, de l'Association pour le Développement des librairies de création et de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles.

Le web sémantique en bibliothèque – 10h30 - 12h – Salle Nota Bene (A59). Martine Poulain, directrice de la collection "Bibliothèques" aux éditions du Cercle de la librairie, animera une table ronde consacrée au Web sémantique en bibliothèque, autour du livre éponyme d’Emmanuelle Bermès avec la collaboration d’Antoine Isaac et Gautier Poupeau, paru en novembre.

Allemagne, Royaume-Uni, France, trois exemples de diffusion de l'ebook en bibliothèque – 14h-15h30 – Amphithéâtre du CNL (N80). Une comparaison des pratiques avec Annie Brigant (Bibliothèque de Grenoble), Andrea Krieg (Bibliothèque de Karlsruhe) et Fiona Marriott (bibliothèque de Luton).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités