Les personnages d'Oggy et les cafards entrent au musée Grévin | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 18.12.2019 à 12h35 (mis à jour le 18.12.2019 à 17h29) Animation

Les personnages d'Oggy et les cafards entrent au musée Grévin

Les personnages d'Oggy et les cafards au musée Grévin, aux côtés de Marc de Pontavice, fondateur du studio Xilam. - Photo VIRGINIE RIBAUT

Le chat bleu et ses némésis à antennes rejoignent d'autres personnages phares de l'animation comme Scrat de l'Age de Glace ou bien Titeuf.

Les personnages de la série d'animation Oggy et les cafards ont fait leur entrée, mardi 17 décembre, au Musée Grévin (Paris), à l'occasion de ses 20 ans. Leurs statues de cire rejoignent celles d'autres célébrités de fiction tels que Gaston Lagaffe, Scrat de L'âge de glace, le Marsupilami, Le petit Prince, Les lapins crétins et Titeuf.

La série d'animation, dont le sixième tome de la novélisation est paru en novembre chez Hachette Jeunesse, cumule plus de 500 épisodes diffusés dans 800 millions de foyers dans le monde. Hachette jeunesse a également publié en août 2019 un livre de jeu, un livre d'énigmes et un livre d'escape game autour du héros.

Créé en 1997 à l'initiative de Jean-Yves Raimbaud et produit par le studio Xilam, Oggy et les cafards est un chase cartoon muet à la Tom et Jerry dans lequel Oggy, un gros chat bleu, livre bataille à trois cafards. Il est toujours diffusé sur la chaîne jeunesse Gulli.

Les statues ont été réalisées par les ateliers de création de Grévin et la Société Paradis Expansion.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre