Une femme de ménage à la popularité durable. Dans les classements des meilleures ventes GFK / Livres Hebdo de la semaine du 14 au 20 octobre, un personnage se détache du lot… Et il ne s’agit ni de Mortelle Adèle ni de Luffy, du manga One piece, même si les deux célèbres protagonistes répondent eux aussi à l’appel. L’héroïne de la semaine s’appelle Millie, est devenue domestique après dix ans de prison, et vit sous la plume de Freida McFadden depuis 2022.
La femme de ménage, Les secrets de la femme de ménage et La femme de ménage voit tout, qui peuvent être lus séparément, suivent ses pérégrinations mouvementées d’une famille à l’autre. Au programme de ces thrillers à l’américaine : infanticides déguisés, menaces conjugales et querelles de voisinage.
Trois best-sellers internationaux
Trois best-sellers internationaux qui ont valu à son autrice, médecin de formation, de nombreuses distinctions, à l’instar du prix Babelio 2024 du polar & thriller. La femme de ménage a atteint les 291 357 exemplaires vendus depuis sa parution en poche le 4 octobre 2023 (J’ai lu, trad. Karine Forestier) et Les secrets de la femme de ménage, publié le 2 octobre 2024 (J’ai lu, trad. Karine Forestier), plus de 44 600 ventes selon GFK.
Le roman devrait prochainement faire l’objet d’une adaptation au cinéma. La société de production Lionsgate a récemment annoncé avoir choisi l’actrice Sidney Sweeney dans le rôle-titre.
Les enquêtes de Millie continuent toujours de se tailler une place de choix dans les meilleures ventes, et sont actuellement toutes représentées dans les classements romans et livres de poche. La femme de ménage et Les secrets de la femme de ménage figurent en 4e et 5e places du top 20 (une légère baisse pour le deuxième tome), et dominent le classement poche.
La femme de ménage voit tout, paru comme les deux précédents, chez City, a quant à lui perdu un rang dans les romans cette semaine, et se situe en 13e position. Il s’est écoulé à 11 339 exemplaires depuis sa publication le 2 octobre 2024. Le ménage enchanté ?