Meilleures ventes

Les meilleures ventes s’habillent de noir

Stephen King fait partie des signataires de la lettre ouverte à Amazon. - Photo (c) Olivier DIon

Les meilleures ventes s’habillent de noir

A quelques semaines de l'été, le Top 20, tous genres confondus, voit affluer polars et thrillers, en grand format comme en poche.

Par Claude Combet
Créé le 14.05.2014 à 20h02

Le palmarès des meilleures ventes de livres se met à l’heure d’été. Le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 5 au 11 mai, fait la part belle aux polars et aux thrillers, en grand format aussi bien qu'en poche.

Ceux qui tombent, de Michael Connelly (Calmann-Levy), en grand format, fait son entrée à la 15e place du palmarès et atteint un tirage de 105 000 exemplaires. Cette nouvelle enquête de l’inspecteur Harry Bosch voit ce dernier reprendre une ancienne affaire de viol et la mort suspecte par défenestration du fils du conseiller Irving, son ennemi juré.

Avec un tirage de 120 000 exemplaires, Joyland, de Stephen King (Albin Michel), s'inscrit en 18e position sur la liste. Le maître de l’horreur et du suspense y raconte l’histoire du jeune Devin Jones, dans la Caroline du Nord des années 1970, qui rejoint une équipe de forains dans un petit parc d’attractions du littoral, Joyland. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l'incite à enquêter sur l’assassinat d’une femme égorgée dans le train fantôme quatre ans plus tôt.

Parallèlement, quatre polars en poche figurent dans la liste : Etranges rivages, d’Arnaldur Indridason (Points, 6e), Le cinquième témoin, de Michael Connelly (Le Livre de Poche), Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi (Pocket, 13e) et L’oiseau de mauvais augure, de Camilla Läckberg (Babel, 20e).

Les dernières
actualités