Meilleures ventes : le polar au top

Maxime Chattam

Meilleures ventes : le polar au top

La conjuration primitive de Maxime Chattam s'installe en 9e position du Top 20, aux côtés du manga Fairy Tail et de deux polars en poche signés Michael Connelly et Arnaldur Indridason.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

La conjuration primitive, de Maxime Chattam, paru chez Albin Michel, fait son entrée à la 9e place dans le Top 20, Ipsos-Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 29 avril au 5 mai. Son démarrage dans les librairies est extrêmement rapide — sur quatre jours — puisqu'il a été publié le 2 mai avec un premier tirage de 100 000 exemplaires.

Avec La conjuration primitive, Maxime Chattam renoue avec la veine du thriller. Ses fans y retrouvent Richard Mikelis, le criminologue héros de La trilogie du mal, aux prises avec une série de crimes réalisés suivant d'étranges rituels : le tueur a tout d'un fantôme et on relève sur les victimes d'étranges morsures... Mikelis va faire appel à un spécialiste, Joshua Brolin, profiler pour le FBI.

Parallèlement, un manga et deux polars en poche arrivent dans le palmarès. Le 30e volume de la série Fairy Tail, d'Hiro Mashima (Pika) s'installe en 4e position ; Volte-face, de Michael Connelly (Le Livre de Poche, tirage : 150 000 ex), en 10e ; et La muraille de lave, d'Arnaldur Indridason (Points, tirage : 200 000 ex), en 18e.

Les dernières
actualités