Les Français affichent une bonne opinion de Françoise Nyssen | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, avec Libération , le 26.05.2017 à 10h10 (mis à jour le 26.05.2017 à 23h48) Sondage

Les Français affichent une bonne opinion de Françoise Nyssen

Françoise Nyssen - Photo OLIVIER DION

D'après un sondage Viavoice pour Libération, la nouvelle ministre de la Culture est celle qui, parmi les membres du gouvernement "issus de la société civile", recueille le plus d'opinions favorables après Nicolas Hulot et Laura Flessel. 

La nouvelle ministre de la Culture, Françoise Nyssen, ex-présidente du directoire d'Actes Sud, est l'une des membres du gouvernement d'Edouard Philippe dont les Français ont la meilleure opinion, révèle un sondage Viavoice réalisé pour le quotidien Libération du 19 au 22 mai auprès d'un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus. 

Avec 21,5% d'opinions favorables, Françoise Nyssen se classe au 7e rang des ministres les plus appréciés derrière Nicolas Hulot (64,9%), Laura Flessel (56%), Jean-Yves Le Drian (50,9%), François Bayrou (38,7%), Gérard Collomb (35,4%) et Bruno Lemaire (31,9%), et même au 3e rang des ministres "issus de la société civile" après Nicolas Hulot et Laura Flessel.

Surtout, parmi l'ensemble des ministres, Premier ministre compris, Françoise Nyssen est celle qui recueille le moins d'opinions défavorables (4,7%). En revanche, 73,8% des personnes interrogées déclarent ne pas connaître la nouvelle ministre de la Culture. 
close

S’abonner à #La Lettre