Rentrée littéraire

Les “Explorateurs de la rentrée littéraire” ont sélectionné leurs romans préférés

Visuel des Explorateurs de Lecteurs.com - Photo LECTEURS.COM

Les “Explorateurs de la rentrée littéraire” ont sélectionné leurs romans préférés

Le club de lecture en ligne créé sur le site Lecteurs.com lancé par Orange en 2006, a établi un palmarès pour la deuxième année consécutive.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 19.09.2014 à 17h21,
Mis à jour le 20.09.2014 à 11h08

A l’initiative du groupe Orange, cinquante membres du site internet Lecteurs.com, désignés comme “explorateurs de la rentrée littéraire”, ont sélectionné leurs coups de cœur de la rentrée. Chacun d’entre eux a lu une moyenne de 6 à 7 livres pendant l’été, commentés au fur et à mesure sur le site internet.

Ces internautes passionnés de lecture ont donné pour la deuxième année consécutive une note sur 20 à 68 romans, sélectionnés parmi les 607 de la rentrée littéraire 2014. Si la sélection de base est assez éclectique, elle privilégie néanmoins, souligne le communiqué d’Orange “la découverte”, mettant en avant des auteurs relativement peu médiatisés.
 
Dans le top 10 des livres préférés des “Explorateurs de la rentrée littéraire”", on retrouve 14 titres (avec les ex æquo). En tête du palmarès Le Fils de Philippe Meyer (Albin Michel), suivi de Le Ruban d’Ito Ogawa (Philippe Piquier) et de Voyageur malgré lui de Minh Tran Huy (Flammarion).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités