Rétrospective 2014

Août : "Entretien avec Emmanuel Carrère"

Emmanuel Carrère - Photo OLIVIER DION.

Août : "Entretien avec Emmanuel Carrère"

Emmanuel Carrère, oublié des grands prix littéraires de l'autome 2014 pour son roman Le Royaume, s'est confié sur son travail d'écrivain et son rapport au christianisme dans le numéro 1006 de Livres Hebdo.

Par Agathe Auproux,
Créé le 29.12.2014 à 11h02,
Mis à jour le 29.12.2014 à 17h02

"Je ne voulais pas parler de Jésus qui est une figure à la fois familière et inconnue, car on ne sait pas très bien, au fond, qui il était. J’ai donc décidé de commencer l’enquête en aval, quitte à remonter ensuite vers la source.", explique l'auteur du roman Le Royaume (POL) dans des propos recueillis par Véronique Rossignol pour Livres Hebdo.

Dans un entretien de trois pages, quelques jours avant la sortie en librairie de son livre événement de la rentrée littéraire, Emmanuel Carrère expose dans notre magazine du 22 août 2014 les raisons de son choix surprenant de traiter des débuts de la chrétienté. Absent des sélections pour les prix Goncourt et Renaudot 2014, pourtant salué par la critique, Le Royaume est récompensé du prix littéraire du journal le Monde le 10 septembre dernier et élu meilleur livre de l'année 2014 par le magazine Lire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités