Rétrospective 2014

Septembre : "Comment les librairies soignent leur apparence"

À la librairie du collège des Bernardins, à Paris, le rétro-éclairage donne du modelé aux étagères et invite le client à se plonger dans les linéaires. - Photo J.-F. QUINQUET

Septembre : "Comment les librairies soignent leur apparence"

Livres Hebdo dressait en septembre le panaroma des nouvelles tendances dans l'aménagement des librairies, qui s'appliquent à sortir du lot pour séduire la clientèle.

Par Agathe Auproux,
Créé le 30.12.2014 à 11h00,
Mis à jour le 30.12.2014 à 11h00

Face à une concurrence toujours plus rude, les libraires se doivent de mettre en place de nouvelles stratégies pour continuer d'attirer les clients. "La librairie du futur ne peut plus être seulement un lieu d’étalage de livres, mais doit au contraire devenir un lieu où l’on peut aussi s’installer, se détendre, écouter, rencontrer et partager", expliquait Jean-François Quinquet pour le décryptage de Livres Hebdo sur le nouveau design des librairies, qui dessine et aménage des librairies notamment pour le groupement Les Libraires ensemble.

Clarisse Normand et Cécile Charonnat ont analysé dans le magazine du 5 septembre 2014 le réaménagement des librairies en France, qui s'inscrit dans une démarche de séduction du consommateur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités