La maison du groupe Steinkis (Steinkis Editions, Splash !) lance un prix BD et plusieurs rééditions pour célébrer ses 20 ans.
Par
Léon Cattan Créé le
31.01.2023
à 11h25, Mis à jour le 01.02.2023 à 14h36
Des mondes à partager : telle est la nouvelle signature des éditions Jungle, spécialisées dans la BD jeunesse. En 2023, la maison du groupe Steinkis (présidé par Moïse Kissous), soufflera sa 20e bougie et prévoit de la fêter avec plusieurs temps forts au cours de l'année.
A commencer par le lancement d'un prix BD, doté de 5 000 euros. Il distinguera des auteurs ayant publié au plus deux albums hors du groupe, one-shots comme séries, à destination des 7-14 ans. Le jury, composé de l’équipe éditoriale et d’auteurs de la maison divulguera le nom du vainqueur en mai 2023.
L'anniversaire sera également l'occasion pour l'éditeur de se retourner vers ses plus grands succès. Dix titres emblématiques du catalogue seront réédités. Après Cartoon (2017), une nouvelle série dérivée de la série de bandes dessinées Mistinguette (2011) va paraître en mars 2023 : Anissa, un album centré sur la meilleure ennemie de Mistinguette, l’héroïne d’Amandine et GregTessier. Une autre œuvre dérivée, Réseau Papillon, est attendue pour fin 2023. En parallèle, la maison veut continuer d’élargir son lectorat, notamment en développant Ramdam, une collection de romans graphiques à destination des jeunes adultes et adultes.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Alain Blottière remporte le prix Transfuge du meilleur roman français pour Le ciel a disparu (Gallimard). Le magazine a également distingué des auteurs internationaux, comme chaque année depuis 2015, et des ouvrages consacrés à la biographie, au cinéma, à l'art ou au théâtre. La cérémonie s'est tenue ce mercredi à la librairie Delamain, à Paris.
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection. « Latitude Aventure » propose des romans, récits, biographies et essais sur le thème de l’environnement avec pour fil rouge l’aventure. La collection s'est ouverte avec SOS océans en détresse du militant Paul Watson, paru le 7 janvier et tiré à 8 000 exemplaires.
Olivier Lombardie a pris ses fonctions le 12 janvier auprès de Régine Hatchondo, présidente du CNL. Il succède à Pascal Perrault, nommé en septembre dernier à la direction générale de l’Inrap.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.