La maison du groupe Steinkis (Steinkis Editions, Splash !) lance un prix BD et plusieurs rééditions pour célébrer ses 20 ans.
Par
Léon Cattan Créé le
31.01.2023
à 11h25, Mis à jour le 01.02.2023 à 14h36
Des mondes à partager : telle est la nouvelle signature des éditions Jungle, spécialisées dans la BD jeunesse. En 2023, la maison du groupe Steinkis (présidé par Moïse Kissous), soufflera sa 20e bougie et prévoit de la fêter avec plusieurs temps forts au cours de l'année.
A commencer par le lancement d'un prix BD, doté de 5 000 euros. Il distinguera des auteurs ayant publié au plus deux albums hors du groupe, one-shots comme séries, à destination des 7-14 ans. Le jury, composé de l’équipe éditoriale et d’auteurs de la maison divulguera le nom du vainqueur en mai 2023.
L'anniversaire sera également l'occasion pour l'éditeur de se retourner vers ses plus grands succès. Dix titres emblématiques du catalogue seront réédités. Après Cartoon (2017), une nouvelle série dérivée de la série de bandes dessinées Mistinguette (2011) va paraître en mars 2023 : Anissa, un album centré sur la meilleure ennemie de Mistinguette, l’héroïne d’Amandine et GregTessier. Une autre œuvre dérivée, Réseau Papillon, est attendue pour fin 2023. En parallèle, la maison veut continuer d’élargir son lectorat, notamment en développant Ramdam, une collection de romans graphiques à destination des jeunes adultes et adultes.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Rentrée littéraire
Dans une Venise futuriste, quatre sœurs rescapées d'un massacre tentent de protéger le secret de leur pouvoir télépathique : c'est le premier roman étourdissant d'Audrey Pleynet.
Parution 28 août
L'Abbaye royale de Fontevraud accueille du 17 au 19 octobre 2025 la première édition de « Contretemps », nouveau rendez-vous annuel dédié à l’histoire et à ses résonances contemporaines. Au programme, histoire, philosophie, arts et littérature durant des conférences, débats et ateliers.
Diagnostiquée d’un cancer du sein à 39 ans, Magali Le Huche livre un témoignage aussi fantastique que brut dans Punk à sein, à paraître le 19 septembre chez Charivari, label des éditions Dargaud.
Par
Léon Cattan
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.