La maison du groupe Steinkis (Steinkis Editions, Splash !) lance un prix BD et plusieurs rééditions pour célébrer ses 20 ans.
Par
Léon Cattan Créé le
31.01.2023
à 11h25, Mis à jour le 01.02.2023 à 14h36
Des mondes à partager : telle est la nouvelle signature des éditions Jungle, spécialisées dans la BD jeunesse. En 2023, la maison du groupe Steinkis (présidé par Moïse Kissous), soufflera sa 20e bougie et prévoit de la fêter avec plusieurs temps forts au cours de l'année.
A commencer par le lancement d'un prix BD, doté de 5 000 euros. Il distinguera des auteurs ayant publié au plus deux albums hors du groupe, one-shots comme séries, à destination des 7-14 ans. Le jury, composé de l’équipe éditoriale et d’auteurs de la maison divulguera le nom du vainqueur en mai 2023.
L'anniversaire sera également l'occasion pour l'éditeur de se retourner vers ses plus grands succès. Dix titres emblématiques du catalogue seront réédités. Après Cartoon (2017), une nouvelle série dérivée de la série de bandes dessinées Mistinguette (2011) va paraître en mars 2023 : Anissa, un album centré sur la meilleure ennemie de Mistinguette, l’héroïne d’Amandine et GregTessier. Une autre œuvre dérivée, Réseau Papillon, est attendue pour fin 2023. En parallèle, la maison veut continuer d’élargir son lectorat, notamment en développant Ramdam, une collection de romans graphiques à destination des jeunes adultes et adultes.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
De ce qui fut l'une des plus célèbres affaires criminelles sous l'Ancien Régime, Marc Dugain tire un fascinant roman sur les aléas du pouvoir.
Parution 2 octobre
Présent sur plusieurs listes de prix en cette rentrée (prix du roman Fnac, prix Femina), l’auteur irlandais du best-seller Le garçon en pyjama rayé John Boyne revient avec un ambitieux roman sur l’abus sexuel, abordé sous ses diverses facettes. Paru le 20 août, Les éléments (JC Lattès) nous embarque à travers quatre récits haletants sous le signe de l’eau, de la terre, du feu et de l’air. Rencontre.
Avec l'historien Romain Bertrand, Jean Dytar narre la tentative de sauvegarde de la mémoire aztèque, dans un brillant dialogue entre fond et forme.
Parution 8 octobre
Par
Benjamin Roure
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.