Le jury du prix Médicis s'est réuni jeudi 16 octobre au restaurant la Méditerranée, à Paris, pour établir sa deuxième sélection des romans francophones et étrangers, ainsi que la liste des essais. La proclamation du prix aura lieu le 5 novembre.
Par
Charles Knappek Créé le
16.10.2025
à 10h10, Mis à jour le 16.10.2025 à 12h54
Le jury du prix Médicis 2025 a révélé, jeudi 16 octobre, sa deuxième sélection. Composée de huit romans francophones (contre 14 dans la première sélection) et de sept romans étrangers (contre 14), elle s’est accompagnée du dévoilement de la sélection des essais, qui comprend 14 ouvrages.
Eduardo Halfon et Reiner Stach ont également été honorés des prix Médicis étranger et de l'essai, pour Tarentule, traduit de l'espagnol (Guatemala) par David Fauquemberg (Quai Voltaire) et Kafka (tome 3), Les années de jeunesse, traduit de l'allemand par Régis Quatresous (Le Cherche Midi).
Le jury du prix Medicis 2025
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Un homme ou une femme de lettres ou d’affaires nous raconte une signature marquante. Aujourd'hui, Basile Panurgias à propos de la pugnacité des écrivains en devenir.
Chaque mois, un homme ou une femme de lettres ou d'affaires nous raconte une signature qui l'a marquée. Aujourd'hui, Franck Thilliez raconte le point de départ de l'adaptation de son roman La chambre des morts (Le Passage).