Les cahiers de vacances font une OPA sur les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 28.06.2017 à 16h47 (mis à jour le 28.06.2017 à 17h00) Meilleures ventes

Les cahiers de vacances font une OPA sur les meilleures ventes

Photo OLIVIER DION

Les enfants sont prêts à réviser: cinq cahiers de vacances Hachette et un Nathan arrivent dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, des meilleures ventes de livres, tous genres confondus.

A la veille des vacances, acheter un cahier de vacances relève du réflexe pour bon nombre de parents. Les cahiers de vacances sont donc les seules nouveautés à entrer cette semaine dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 juin.

Leader du marché, Hachette Education est le gagnant de la course avec cinq titres sur six, correspondant aux nouveaux programmes désormais en vigueur, accompagnés pour les primaires "d’autocollants récompenses" pour séduire les enfants qu’on oblige à réviser. Passeport du CP au CE1, 6-7 ans, de Philippe Bourgouint, Nicole Presse et Xavier Knowles, arrive en 5e position; Passeport du CE1 au CE2, 7-8 ans, de Catherine Bessières et Xavier Knowles en 8e; Passeport du CE2 au CM1, 8-9 ans, de Michèle Bacon, Jean-Etienne Hérété et Xavier Knowles en 14e; Passeport toutes les matières, de la 6e à la 5e, d’Isabelle de Lisle, Philippe Rousseau, Carole Bonnet et al. en 17e et Passeport du CM1 au CM2, 9-10 ans, de Claire Barthomeuf, Jacques Chanteux et Xavier Knowles en 18e.

Le sixième cahier à entrer est celui de Nathan, Nathan vacances 2017, du CP vers le CE1, 6-7 ans, de Véronique Calle, Sandrine Guilloré-Chotard et Christian Lamblin, qui s’insère à 15e place.

Parallèlement le Top 20 affiche une très grande stabilité et les quatre premiers titres du palmarès sont identiques à ceux des semaines précédentes. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano, en Pocket, est toujours numéro 1; Quand sort la recluse, de Fred Vargas (Flammarion), numéro 2; Le temps est assassin, de Michel Bussi (Pocket), numéro 3 et La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso (Pocket), numéro 4.
close

S’abonner à #La Lettre