Raphaëlle Giordano connaît une deuxième vie dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 07.06.2017 à 23h57 (mis à jour le 08.06.2017 à 00h00) meilleures ventes

Raphaëlle Giordano connaît une deuxième vie dans le Top 20

Raphaëlle Giordano - Photo FÉLICIEN DELORME

Vendu à 600 000 exemplaires en grand format, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, fait les bonnes ventes de Pocket.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, le best-seller de Raphaëlle Giordano, vendu à 600000 exemplaires en grand format (Eyrolles) depuis septembre 2015, publié le 1er juin en Pocket, connaît donc une deuxième carrière en poche. Tiré à 300000 exemplaires, il s’inscrit d’emblée à la 3e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 29 mai au 4 juin.  

Premier roman de cet auteure spécialiste en développement personnel, ce feel-good book raconte l’histoire de Camille, 38 ans, au bord du burn-out, qui tombe sur Claude, un "routinologue" (une invention de l’auteure), qui va l’aider à l’aide de conversations et de recettes, à changer de vie pour "retrouver le chemin du bonheur".

Parallèlement, le nouveau roman de Raphaëlle Giordano, Le jour où les lions mangeront de la salade verte, est sorti à la même date, narre l’histoire de Romane qui s’est donné pour mission d’éradiquer le mal "dont les symptômes sont le sentiment de supériorité, l’égocentrisme, le penchant pour le pouvoir et la mauvaise foi". Il arrive 14e dans la liste des romans.  

Les trois autres entrées de la semaine sont Calendar girl. Juin, la livraison mensuelle du feuilleton romantico-érotique d’Audrey Carlan (Hugo Roman, 7e); le 5e volet du manga Platinum end de Tsugumi Ohba (Kazé manga, 15e) et Jonathan Fly, le onzième tome de la BD, XIII mystery, de Luc Brunschwig et Olivier Taduc (Dargaud, 19e).
close

S’abonner à #La Lettre