Les bibliothèques de Genève ont réponse à tout | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 19.09.2013 à 15h27 (mis à jour le 23.01.2014 à 14h00) Suisse

Les bibliothèques de Genève ont réponse à tout

Photo DR

Avec le service en ligne InterroGE, les bibliothèques de Genève répondent aux questions de culture générale en donnant une synthèse composée de liens, bibliographies et articles.

« Moins de trois jours », c’est le délai que demande le réseau des bibliothèques de la Ville de Genève pour donner par courriel une réponse documentée et référencée à toute question, via leur nouveau service InterroGE lancé le 10 septembre.
 
Les bibliothèques de Genève souhaitent ainsi valoriser leurs collections et leur patrimoine. Elles en transmettent les questions à la bibliothèque publique la plus apte à y répondre, comme celle des Conservatoires et Jardins botaniques, du Musée d’ethnographie, ou encore en l'envoyant aux bibliothèques municipales.
 
A la question « Peut-on déterminer l’âge des pierres ? », donnée comme exemple, InterroGE répond en précisant notamment qu’« au 3e étage du Muséum d’histoire naturelle de Genève (http://www.ville-ge.ch/mhng/index.php), une salle est consacrée à la géologie du Pays de Genève, où l’on peut notamment observer des échantillons de roches. »
 
« L’idée est aussi d’offrir une réponse fiable à l’heure où la Toile offre une quantité énorme d’informations », a déclaré Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la Culture, selon l’agence suisse ATS.
close

S’abonner à #La Lettre