Produit par le réseau des bibliothèques de prêt de la Ville de Paris, ce tableau de données révèle que la série illustrée jeunesse des "Max et Lili" de Dominique de Saint-Mars chez Calligram, domine très largement le classement, avec 19 occurences sur les 25 premiers livres empruntés.
Par ailleurs, seuls trois titres figurant dans le Top 25 n'appartiennent pas au domaine de la jeunesse : Patrick Modiano et son Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, publié par Gallimard (1151 emprunts), ainsi que Deux veuves pour un testament de Donna Leon (Calmann-Levy), et Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (Au diable vauvert). Jacqueline Cohen, auteure de la série "Tom-Tom et Nana" chez Bayard Jeunesse, ainsi que Julien Neel avec sa série "Lou!" chez Glénat, font aussi plusieurs apparitions récurrentes dans ce classement.
Le classement comporte 815 entrées, qui vont de 1295 emprunts pour le premier (Lili a trop honte) à 326 sorties pour le dernier (Seul sur Mars, Andy Weir chez Bragelonne). La mairie de Paris précise toutefois que "les nombres d'exemplaires ne sont pas indiqués, mais jouent un rôle important. Ainsi les titres jeunesse sont présents en nombre d'exemplaires très élevé, ce qui explique la prédominance de ces titres dans la liste."