Disparition

L’éditeur Claude Durand inhumé mercredi à Paris

Claude Durand dans son bureau à Paris en 2005 - Photo O DION

L’éditeur Claude Durand inhumé mercredi à Paris

Les obsèques de l’ex-P-DG de Fayard, qui s’est éteint dans la nuit du 6 au 7 mai, auront lieu mercredi 13 mai au cimetière Montmartre. Un hommage lui sera rendu dans l’après-midi à la BnF.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 12.05.2015 à 16h27,
Mis à jour le 12.05.2015 à 17h00

L’éditeur et auteur Claude Durand, décédé dans la nuit du 6 au 7 mai à l’âge de 76 ans, sera inhumé mercredi 13 mai à 9 h 30 au cimetière Montmartre, ont fait savoir les éditions Fayard, maison dont il avait été le P-DG pendant près de 30 ans. “Ceux qui l’ont connu et aimé pourront lui rendre un dernier hommage”, indique un avis que Fayard a fait paraître dans Libération.

Par ailleurs, mercredi après-midi à 15 h 30, un hommage sera rendu à cette grande figure de l’édition au grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France (BnF), dans le 13e arrondissement de Paris. Plusieurs personnalités, parmi lesquelles des auteurs de Claude Durand, devraient prendre la parole, précise Fayard.

Entré au Seuil en 1958, parti chez Grasset comme directeur général en 1978, Claude Durand était arrivé chez Fayard en 1980. Il avait notamment fait découvrir au public français Gabriel Garcia Márquez et édité Alexandre Soljenitsyne. Depuis son départ de la présidence de la maison en 2009, il se consacrait principalement à sa vie d’auteur. Son dernier roman, Usage de faux, est paru en janvier chez De Fallois.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités