Le Wall Street Journal crée une rubrique de critiques littéraires.

Le Wall Street Journal crée une rubrique de critiques littéraires.

Le quotidien américain prend le contre-pied de la tendance en augmentant le nombre de ses pages consacrées aux livres.

avec sak Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les éditions du week-end du Wall Street Journal verront bientôt apparaitre une nouvelle rubrique consacrée aux critiques de livres.

Les pages “Opinion” du quotidien comprenaient déjà des critiques littéraires, très populaires parmi les lecteurs, mais il s'agit aujourd'hui de créer des pages spécialement dévolues aux livres. Cette décision s'inscrit dans la volonté du Wall Street Journal d'étendre son domaine de compétence au-delà de sa fonction traditionnelle de quotidien économique.

Ces nouvelles pages du week-end seront dirigées par Robert Messenger, ancien éditorialiste du Weekly Standard et du New York Sun. Outre les livres, les nouvelles pages du week-end traiteront également de voyages, de mode ou encore de gastronomie.

En créant ces nouvelles pages, le Wall Street Journal se positionne de manière originale. En effet, ces dernières années, le Washington Post, le Los Angeles Times ou encore le Boston Globe ont supprimé leurs pages de critiques littéraires pour les inclure dans d'autres sections. Le New York Times et le San Francisco Chronicle sont parmi les rares journaux américains à maintenir leurs pages spécifiquement dédiées aux livres.

Cependant, les autres quotidiens ne craignent pas la concurrence: “Toute attention portée aux livres est positive” déclare John McMurtrie, éditorialiste des pages littéraires du San Francisco Chronicle.

Ces nouvelles pages apparaitront dans le courant du mois, mais on ignore encore à quelle date précise.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités