Le Top 20 de Noël | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 23.12.2015 à 16h11 (mis à jour le 23.12.2015 à 17h00) Meilleures ventes

Le Top 20 de Noël

Gilles Kepel

Pour les fêtes de fin d'année 2015, notre classement hebdomadaire des meilleures ventes surprend par sa stabilité. 

A la veille des fêtes de fin d'années 2015, le classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, pour la semaine du 14 au 20 décembre 2015, se consolide, et les best-sellers les plus vendus en France depuis plusieurs semaines semblent solidement ancré en tête. 

Le top 5 des livres les plus vendus est quasiment inchangé pas par rapport aux semaines précédentes. Il s'agit d'Astérix, Le Papyrus de César (Albert René), D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan (Lattès), Le livre des Baltimore de Joël Dicker (De Fallois), du Paris est une fête d'Ernest Hemingway (Folio) et du 20e tome des aventures de Largo Winch : 20 secondes par Philippe Francq et Jean Van Hamme (Dupuis). 

Un seul ouvrage fait son entrée cette semaine dans notre Top 20 : la bande dessinée Roger et ses humains, volume 1 de Paka et Cyprien Iov, publiée par Dupuis, qui prend la 20e place. 

Il faut regarder du côté des essais pour trouver une progression significative avec celle de Terreur dans l'Hexagone : genèse du djihad français de Gilles Kepel (Gallimard) qui rentre directement en 6e posisiton du Top Essais. L'ouvrage du politologue et spécialiste de l'Islam et du monde arabe contemporain, bénéficie de la polémique qui l'a opposé avec Marine Le Pen la semaine dernière concernant le Front national et l'Etat Islamique. D'après les chiffres transmis par Gallimard, Terreur dans l'hexagone a été tiré à 80 000 exemplaires. 
close

S’abonner à #La Lettre