Adaptation

Le roman "Circé" bientôt adapté en série

Détail du tableau "The Story of Circe and Odysseus" (Battista Franco Veneziano).

Le roman "Circé" bientôt adapté en série

Le dernier livre de Madeline Miller va être adapté en série pour HBO.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 05.08.2019 à 16h24,
Mis à jour le 05.08.2019 à 17h21

Le deuxième roman de Madeline Miller, Circé, publié en France en 2018 aux éditions Rue Fromentin et en mai dernier chez Pocket va être adapté en série dramatique de huit épisodes sur HBO a annoncé le site Deadline.  
 
La série dramatique sera écrite et produite par Rick Jaffa et Amanda Silver, coscénaristes et coproducteurs de Jurassic World et de La Planète des Singes. Produite par HBO Max, elle devrait être diffusée au printemps 2020.
 
Dans Circe, l’auteure revisite avec un point de vue féministe l’histoire de la magicienne issue de la mythologie grecque. Fille du dieu Hélios, Circé se découvre un don pour la sorcellerie et les poisons. Crainte par les dieux, elle est exilée sur une île déserte où elle croise Ulysse ainsi que le Minotaure et Médée. Victime de la frayeur qu'elle suscite, elle est contrainte de choisir entre le monde des dieux et celui des mortels.
 
Classé au premier rang des best-sellers du New-York Times en 2018, le roman a été traduit en 22 langues et s’est écoulé à près de 15000 exemplaires en France, tous formats confondus.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités