Le livre est un véritable phénomène en librairie. "On n’a jamais vu ça. Nous en avions commandé 300 exemplaires et nous en avons vendu 220 en trois jours" raconte Xavier Mony, de la librairie Comme un roman à Paris. Chez Mollat à Bordeaux, 150 exemplaires sont partis dès la première matinée selon Emmanuelle Robillard, directrice projet et qualité de la librairie.
Parallèlement Cupidon a des ailes en carton, de Raphaëlle Giordano (Plon/Eyrolles), autre poids lourd des meilleures ventes paru le 3 janvier, coédité par Plon et Eyrolles et tiré à 220000 exemplaires, fait aussi une entrée remarquée à la 14e place. L’auteure de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, y raconte l’amour de Meredith, apprentie comédienne pour Antoine, et sa tentative de s’éloigner au risque de le perdre.
Quatre autres titres arrivent dans le Top 20 de la semaine: deux poches, L’enfant perdue, le 4e tome de L’amie prodigieuse, d’Elena Ferrante, qui clôt les aventures de Lila et Lenu (Folio, 2e) et Le saut de l’ange, de Lisa Gardner, un roman policier (Le Livre de poche, 6e); et deux mangas, le volume 89 de One piece, édition originale, d’Eiichiro Oda (Glénat, 3e) et Le million, 17e tome de My hero academia, de Kohei Horikoshi (Ki-oon, 4e).