Le programme du congrès de l'ABF 2020 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.03.2020 à 18h28 (mis à jour le 12.03.2020 à 19h00) Bibliothèques

Le programme du congrès de l'ABF 2020

L’oriflamme frappée du logo de la bibliothèque qui signale aux baigneurs la bibliothèque des Sables, installée sur la plage tout l’été. - Photo BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES DE DUNKERQUE

Le prochain congrès de l'ABF, à Dunkerque, se déroulera sur le thème de la solidarité et de l'inclusion.

Le 66e congrès de l'ABF se déroulera à Dunkerque, du 11 au 13 juin. L'Association des bibliothécaires de France a dévoilé son programme. Sur le thème "Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires?", le congrès s'interrogera sur  la capacité des bibliothèques à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture. Il s'intéressera aux inégalités et à l'inclusion, mais aussi au métier de biblothécaire, entre médiateur et vigile.

Balade à Ostende

L'ouverture du colloque international se fera en présence du ministre de la Culture Franck Riester. La conférence inaugurale qui suivra sera proposée par Christiane Taubira. Toujours dans la matinée du 11 juin, les participants pourront accueillir l'arrivée de la 7e édition de Cyclo-Biblio, "La Flandrienne".

Par ailleurs, l’Assemblée générale de l’ABF aura lieu la veille du congrès, le mercredi 10 juin, de 19h30 à 21h30 à la B!B de Dunkerque. Et le dimanche 14 juin, une balade culturelle à Ostende, la voisine belge, sera organisée.
close

S’abonner à #La Lettre