Bande dessinée

Le prochain Astérix s'appellera “Le papyrus de César”

Visuel du prochain album du célèbre guerrier gaulois. - Photo © ÉDITIONS ALBERT RENÉ

Le prochain Astérix s'appellera “Le papyrus de César”

Le titre du nouvel album du héros gaulois, dont la sortie a été confirmée pour le 22 octobre, a été annoncée mardi 31 mars à Bologne en présence d’Albert Uderzo et d’Anne Goscinny.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 31.03.2015 à 11h31,
Mis à jour le 31.03.2015 à 12h00

Le 36e album des aventures d’Astérix le Gaulois, dont la parution a été confirmée pour le 22 octobre prochain chez Albert René, aura pour titre Le papyrus de César, ont annoncé, mardi 31 mars à la Foire internationale du livre pour la jeunesse de Bologne, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, ses nouveaux auteurs depuis le dernier volume, Astérix chez les Pictes, paru en 2013 et vendu à plus de 2,3 millions d'exemplaires selon son éditeur.

Réalisée en présence d’Albert Uderzo, cocréateur d’Astérix, et d’Anne Goscinny, fille de son acolyte René Goscinny, décédé en 1977, l’annonce est intervenue à l’occasion d’un débat où les auteurs ont parlé de leur travail de reprise de la série. Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), tous deux nés en 1959, comme Astérix, ont indiqué que l’action du nouvel épisode se déroulerait en Gaule et précisé que, comme toujours avec Astérix, il y aurait “des batailles”, “des nouveaux personnages dont un très méchant et fourbe”, “de la potion”, “des Romains à baffer” et “un sujet caractéristique de notre société moderne”.

Comme pour les albums précédents, Albert René, filiale d’Hachette Livre, qui assurera la diffusion et la distribution du Papyrus de César, a mis en place un site Internet dédié pour la promotion et la préparation du lancement du titre.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités