Librairie

Le prix ALEF 2015 couronne Pierre Bordage

Pierre Bordage - Photo Laufer Fluorit CC by 3.0

Le prix ALEF 2015 couronne Pierre Bordage

L'association Libraires mieux-être et spiritualité a attribué son prix 2015 à Pierre Bordage pour Le jour où la guerre s’arrêta.

Par Clarisse Normand
Créé le 09.03.2015 à 16h59 ,
Mis à jour le 09.03.2015 à 20h44

Pour sa 17e édition, le prix ALEF décerné par l'association Libraires mieux-être et spiritualité a récompensé Le jour où la guerre s’arrêta de Pierre Bordage paru Au Diable Vauvert.

Imaginant un enfant capable de mettre en veille toutes les armes terrestres, l’auteur transforme progressivement son récit en une fable philosophique, invitant le lecteur à la méditation.

Au-delà de l’originalité du roman, le jury a salué le « conte spirituel et lumineux » d’un auteur reconnu dans le secteur de la science-fiction. Pierre Bordage a reçu de nombreux prix dont le Grand prix de l’imaginaire en 1994 pour Les guerriers du silence (Atalante).

Dans leur sélection 2015, les libraires ont distingué trois autres titres : Changer d'altitude : quelques solutions pour mieux vivre sa vie de Bertrand Piccard (Stock), Frappe le ciel, écoute le bruit de Fabrice Midal (Les Arènes), et Les brumes de l’apparence de Frédérique Deghelt (Actes Sud).
 

Les dernières
actualités