Mieux-être et spiritualité

Le prix Alef 2014 revient à Xavier Péron

Xavier Péron reçoit le prix Alef 2014 - Photo © DR

Le prix Alef 2014 revient à Xavier Péron

Les librairies Mieux être et spiritualité ont décerné leur prix aux Neuf leçons du guerrier maasaï, de Xavier Péron, et une mention spéciale ésotérisme au Mystère Fulcanelli, d’Henri Loevenbruck.

Par Clarisse Normand
Créé le 03.03.2014 à 17h52

Pour sa quatorzième édition, le prix Alef, décerné par une vingtaine de librairies spécialisées Mieux-être et spiritualité, a distingué le récit Les neuf leçons du guerrier maasaï, de Xavier Péron (Jouvence). Enseignant-chercheur en anthropologie, ce dernier témoigne de la spiritualité maasaï et de son initiation à celle-ci.

Une mention spéciale ésotérisme a par ailleurs été attribuée à Henri Loevenbruck pour Le mystère Fulcanelli (Flammarion). Fruit de plusieurs années de recherches, ce roman tente de lever le voile sur l’énigmatique alchimiste.

Enfin deux ouvrages ont été distingués par les libraires dans le cadre de leur sélection : Faire la paix de Jean-Yves Leloup (Editions du Relié) et Se changer, changer le monde de Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi et Matthieu Ricard (L’Iconoclaste).
 

Les dernières
actualités