Le "Magazine littéraire" prépare un tirage record pour le Festival de Cannes | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.04.2016 à 17h40 (mis à jour le 19.04.2016 à 17h06) Médias

Le "Magazine littéraire" prépare un tirage record pour le Festival de Cannes

Le Magazine littéraire prévoit le 10 mai un numéro spécial consacré aux liens entre les écrivains et le Festival de Cannes. Il sera distribué à tous les festivaliers ainsi que dans les palaces de la ville.

Le Magazine littéraire s'invite au 69e Festival de Cannes avec un dossier spécial de 50 pages dévoilant les liens entre les écrivains et le cinéma.  Le mensuel de Sophia Publications sera disponible en librairie le 10 mai et tiré à 80 000 exemplaires, soit un record pour le titre qui est diffusé en moyenne à 25 000 exemplaires selon l'OJD.

En partenariat avec le Festival, il sera diffusé dans le kit remis aux 12 000 festivaliers francophones (journalistes, professionnels, accrédités...), remplaçant ainsi le numéro spécial du Monde dédié à la manifestation. Le magazine sera aussi distribué dans tous les Palaces 4 étoiles de la ville (Martinez, Carlton, Majestic...), à l'aéroport de Nice-Cote d'Azur et à la gare de Cannes.

De nombreux témoignages

Cette édition comprendra les témoignages de Orhan Pamuk, Daniel Pennac, Philippe Claudel ou Virginie Despentes, entre autres, et s'intéressera notamment à la présence des écrivains au Festival de Cannes.

Cette année, le 69e festival de Cannes a révélé une grande partie de sa sélection, où l'on fait encore la part belle aux livres avec quelques adaptations comme Le Bon gros géant de Steven Spielberg, d'après Roald Dahl ou Mal de pierres de Nicole Garcia, tiré du roman de Milena Agus. 
close

S’abonner à #La Lettre