L’ouvrage raconte les péripéties de Wirral, un petit écureuil. Sa ville, Mégatropolis, a deux visages. D’un côté, les animaux vivent dans le luxe et l’opulence, de l’autre, ils connaissent la misère. Lorsque sa maison est détruite par les promoteurs, le héros est propulsé dans la partie pauvre de la cité. Avec ses compagnons –qui comptent notamment une grenouille en montgolfière– Wirral entend libérer les animaux opprimés et découvrir l’île légendaire d’Animalia.
L’idée a séduit Michael Lynne et Bob Shaye qui produiront le film avec leur société Unique Features, en partenariat avec RGH Entertainment. «Nous savons combien ce projet est spécial aux yeux de Paul McCartney, et à quel point il est heureux de faire partie de cette incroyable aventure», se félicite Michael Lynne.
«Là-haut dans les nuages est un projet qui me passionne», assure l’artiste de 71 ans qui composera plusieurs titres inédits pour la bande originale du film. «Je suis ravi de travailler en collaboration avec Randa Ayoubi et David Corbett de RGH, Michael Lynne et Bob Shaye d’Unique Features. En travaillant avec des entreprises aussi créatives et talentueuses, auxquelles se joignent Josh Klausner et Tony Bancroft, nous pourrons offrir un film d’animation chaleureux, drôle et émouvant au monde entier», se réjouit-il.
Paul McCartney n’est pas l’unique Beatles à s’adonner au mélange des genres. En juin dernier, l’ancien batteur du groupe, Ringo Starr, a donné son accord à la maison d’édition américaine Simon & Schuster pour l’adaptation de sa chanson Octopus’s garden en livre jeunesse. L’ouvrage doit paraître ce 24 octobre au Royaume-Uni, puis en janvier 2014 aux Etats-Unis.