Le futur P-DG de la Fnac sera désigné d’ici au 17 juillet | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 09.06.2017 à 14h47 (mis à jour le 09.06.2017 à 17h23) Distribution

Le futur P-DG de la Fnac sera désigné d’ici au 17 juillet

Alexandre Bompard. - Photo O. DION

Le départ d’Alexandre Bompard vers Carrefour prendra effet le 17 juillet. Son successeur à la tête de Fnac-Darty sera connu d’ici là.

Le conseil d’administration de Fnac-Darty annonce avoir pris acte de la démission d’Alexandre Bompard, P-DG depuis 2011. "Cette démission prendra effet à compter du 17 juillet, indique le communiqué. Et Alexandre Bompard conservera ses fonctions d’administrateur de la société jusqu’au dernier trimestre 2017.", précise un communiqué de presse daté du 9 juin. Alexandre Bompard part diriger le groupe Carrefour.

Dans la foulée, le conseil d’administration de Fnac-Darty a demandé "au comité des nominations et des rémunérations et à Alexandre Bompard d’étudier les différentes solutions possibles en terme de succession et de formuler des recommandations d’ici au 17 juillet".

Ancien inspecteur des finances, passé par Canal+ et ex-P-DG d’Europe 1, Alexandre Bompard est arrivé début 2011 à la tête de la Fnac, alors fragilisée par la baisse de ses marchés historiques. Six ans plus tard, cet homme de 44 ans, quitte une entreprise cotée en bourse et largement transformée par la diversification de son offre et par son rapprochement avec le distributeur d’électroménager Darty.

Fort du redressement opérationnel et du triplement du cours de bourse du groupe Fnac-Darty, le dirigeant a empoché l’an dernier près de 14 millions d’euros de rémunération. Un nouveau challenge l’attend chez Carrefour, géant dix fois plus lourd en CA que Fnac-Darty.
close

S’abonner à #La Lettre