Le deuxième volet de “Millénium” en salles le 30 juin

Noomi Rapace ©DR

Le deuxième volet de “Millénium” en salles le 30 juin

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, adapté du best-seller du Suédois Stieg Larsson, sort un mois avant le dernier épisode de la trilogie.

avec jv, vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le film signé Daniel Alfredsson conserve le titre du second volume de la célèbre trilogie au succès planétaire, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.

A l'origine, le deuxième et le troisième volets n'étaient destinés qu'à la télévision (tous diffusés sur Canal+ au printemps dernier).

Le succès du premier épisode a conduit les producteurs à monter pour le cinéma les deux suites. Le premier film de la série a en effet rapporté 100 millions de $ au box office mondial. En France, il avait séduit 1,2 million de spectateurs, un record pour un film scandinave.

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence... se concentre sur le personnage de Lisbeth. L'histoire explore le passé de la jeune femme et le complot dont elle est la victime.

En parallèle, le journaliste Mikael Blomkvist enquête sur un réseau de prostitution et de trafics illégaux. S'ils ne se croisent pas jusqu'au final, leurs quêtes les mèneront à la même personne. Mais il faudra voir la suite pour connaître la vérité sur Lisbeth Salander et confondre les vrais coupables.

L'adaptation du troisième volume de la trilogie de Stieg Larsson sera à l'affiche dès le 28 juillet prochain. Le réalisateur américain David Fincher s'apprête, pour sa part, à tourner une version américaine du premier livre.

Pour l'occasion, samedi 3 juillet, l'émission Metropolis sur Arte consacrera un sujet à Stieg Larsson.

Le 1er septembre, Actes Sud rééditera Les hommes qui n'aimaient pas les femmes dans sa collection Babel.

Enfin, on annonce pour janvier 2011, l'autobiographie de la compagne de l'écrivain, Eva Gabrielsson, coécrite avec la journaliste française Marie-Françoise Colombani.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités