Cession

Lavoisier vend son département abonnements à Prenax

Lavoisier se recentre notamment sur ses activités d'édition.

Lavoisier vend son département abonnements à Prenax

Le groupe d’édition technique veut se recentrer sur ses activités liées au livre, papier ou numérique.

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Par Hervé Hugueny,
Créé le 02.05.2014 à 17h34,
Mis à jour le 02.05.2014 à 18h00

Prenax SAS a acquis l’activité agence d’abonnements de l’éditeur Lavoisier SAS, selon un communiqué daté du 2 mai, qui ne précise pas le montant de la transaction. Prenax SAS conforte ainsi  "sa place de première agence française d’abonnements, avec une dominante affirmée sur le secteur corporate".
 
"Cette cession s’inscrit dans la logique de notre stratégie consistant à recentrer Lavoisier sur ses activités liées au livre, qu’il soit imprimé ou numérique" déclare Patrick Fenouil, président de Lavoisier SAS.
 
Prénax revendique "150 000 abonnements gérés et un chiffre d’affaires prévisionnel d’environ 40 millions d’euros en France", selon sa directrice Delphine Panier.
 
Présidée par Jérôme Conquet, Prenax est une agence internationale de gestion des abonnements, fondée en 1993 en France et maintenant présent au Royaume Uni, aux Etats Unis, en Suède, en Norvège et en Australie.
 
Fondé en 1947 et basée à Cachan, Lavoisier est "leader français en commercialisation et édition d’ouvrages imprimés et numériques dans les domaines scientifique, techniques et médicaux (STM)". En 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 millions d’euros, en repli de 6,9%.

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