Disparition

L’auteur américain Eric Jerome Dickey est décédé

Eric Jerome Dickey parle de son nouveau roman (Youtube) - Photo AALBC.COM

L’auteur américain Eric Jerome Dickey est décédé

L’écrivain américain est mort à l’âge de 59 ans dimanche 3 janvier. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 06.01.2021 à 15h07,
Mis à jour le 06.01.2021 à 16h00

L’écrivain américain, auteur de vingt-neuf romans outre-Altlantique, Eric Jerome Dickey est décédé dimanche 3 janvier à Los Angeles à la suite des complications d’une longue maladie. Il avait 59 ans. 

Honoré par l’African American Literary Awards Show d'Yvette Hayward avec le prix de la fiction et de l'auteur de l'année 2007 pour Sleeping with Strangers (Dutton, non traduit en France) ou encore avec le prix de l'auteur de l'année 2013 pour The Blackbirds (Dutton, non traduit en France), Eric Jerome Dickey a eu de nombreux succès en littérature.

Eric Jerome Dickey n'était pourtant pas prédestiné pour le monde du livre. Né à Memphis (Tennessee), l’écrivain a commencé sa carrière dans l’industrie aérospatiale après avoir passé un diplôme en science de l’informatique. Ce n’est qu’en 1996 qu’il écrit son premier livre, Sister, sister (Dutton, non traduit en France). Ce roman, qui célèbre la sororité des femmes noires, connaît un succès immédiat aux Etats-Unis. 

Eric Jerome Dickey multiplie les formes. En 1998, il écrit Cappuccino, un scénario de court métrage et développe son talent pour le stand-up. Il est également l’auteur d’un roman graphique inspiré de personnages des X-Men, Storm (Marvel). En France, il a publié Florent Massot Présente Café Noisette (2000), La Grosse triche (2001) et Petit mensonge deviendra grand (2002).  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités