Largo Winch s’engage pour les enfants déracinés | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 31.10.2014 à 17h35 (mis à jour le 31.10.2014 à 18h00) Philanthropie

Largo Winch s’engage pour les enfants déracinés

A l’occasion de la parution le 14 novembre du tome 19 de Largo Winch, Dupuis et l’ONG Care lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

Le milliardaire humaniste Largo Winch, héros de bande dessinée, s’engage au profit de l’ONG internationale Care puisqu’à l’occasion de la parution du tome 19, le 14 novembre,
 les auteurs de la série Jean Van Hamme et Philippe Francq ainsi que Dupuis et l’ONG lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

Le but est de récolter 10 000 euros sur le site entre le 31 octobre au 30 novembre.

La somme collectée au
 profit de Care permettra de soutenir des enfants déplacés et réfugiés, en construisant notamment des équipements sanitaires dans 5 écoles au sein de camps de réfugiés et en fournissant du matériel scolaire à une centaine d’enfants. En 2013, 51,2 millions de personnes étaient déracinées, un chiffre jamais atteint depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La moitié étant des enfants qui ont tout perdu pour sauver leur vie.

Le personnage de Largo Winch fait même une déclaration pour soutenir la collecte: “En 1994, j’ai créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre : “Winch Foundation for War Children”. Cette année, pour lui donner une nouvelle impulsion, j’ai décidé de m’associer à Care dont les équipes soutiennent des millions d’enfants originaires de Syrie, Centrafrique, Rwanda, Somalie ou du Sud Soudan”.

En soutenant Care, les internautes auront l’occasion de recevoir des contreparties exclusives labellisées Largo: albums signés, tirés à part, éditions de luxe, dîner avec les auteurs, etc. Les plus généreux pourront même voir leurs portraits figurer dans le prochain album de Largo Winch.
close

S’abonner à #La Lettre