Largo Winch fête ses 20 ans tout en noir

Couverture du nouvel album, extrait de la bande annonce

Largo Winch fête ses 20 ans tout en noir

Le héros imaginé par Jean Van Hamme et Philippe Francq commencera les festivités le 3 novembre dans une résidence secrète parisienne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 19.10.2010 à 00h00,
Mis à jour le 19.10.2010 à 00h00

Largo Winch a 20 ans. Le 17e tome, Mer Noire, paraîtra le 12 novembre chez Dupuis et sera tiré à 470 000 exemplaires. L'héritier malgré lui a vendu 11 millions d'almbums dans le monde, traduit en 17 langues.

Pour accompagner cet événement, l'éditeur va organiser du 3 au 6 novembre un événement dans une résidence dont le lieu est encore tenu secret. Le carton d'invitation est de couleur noire, accentuant le mystère.

Le visiteur s'immergera dans l'intimité du milliardaire dans ce musée éphémère : 14 pièces scénographiées dévoileront des objets, meubles, photos ou vidéos qui ponctuent son histoire, mais aussi sa vision du monde et son style de vie.

Les aficionados du patron du groupe W pourront acheter leur billet à la FNAC. Une visite guidée sera proposée.

Dupuis vient aussi de diffuser la bande annonce du prochain album sur You Tube (voir la vidéo). L'histoire a pour cadre la filiale maritime du groupe, entre le Montana, la Suisse et la Turquie.

La bande dessinée est actuellement dévoilée en exclusivité dans l'hebdomadaire Challenges.

Enfin, Largo Winch II, la suite du premier film, sortira le 16 février 2011 dans les salles françaises. Le scénario est adapté du troisième et du quatrième album. Tomer Sisley reprend le rôle titre, entouré de Sharon Stone, Ulrich Tukur et Laurent Terzieff.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités